Un peu d'histoire

CASALINI. DEPUIS 1939, HISTOIRE D’UNE IDÉE ITALIENNE

De plus de 70 ans, la société italienne Casalini conçoit, produit et distribue en Europe des véhicules légers pour le transport de personnes et marchandises. Fondée en 1939 à Piacenza, l’entreprise a fabriqué des vélomoteurs et triporteurs jusqu’aux débuts des années 70. A cette époque, Casalini lance le "Sulky", la première voiture sans permis à trois roues pour les particuliers avec une cylindrée de 50cc, un véhicule révolutionnaire qui pouvait être conduit sans permis.

Pendant plus de vingt ans, Casalini a commercialisé ce véhicule dans de nombreux pays d’Europe, produit à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Quand l’Italie a adopté la directive européenne N. 92/61 en 1994, Casalini a commencé à produire des "quadricycles légers". Le premier modèle de cette nouvelle ère fut le "Kore 500", suivi des modèles "Ydea" (1996), "Sulkydea" (2000), "Sulkydea LV" (2005) puis le nouveau "SULKY" (2008).

Casalini

En 2010, Casalini a de nouveau révolutionné le marché, avec la "M10", une VSP de nouvelle génération, conçue pour répondre aux normes les plus sévères de sécurité. En 2011, la dernière "M110" est la première voiture sans permis au monde dotée de l’ABS, le système de freinage antiblocage qui empêche tout blocage de roues, en garantissant le meilleur contrôle du véhicule dans toutes les circonstances.

En 2012 Casalini lance sur le marché la nouvelle "M12", un concentré de technologie et d'esthétique qui sera un point de référence pour le secteur des VSP. Le véritable point tournant a lieu en 2014 quand Casalini réalise la révolutionnaire "M14": sa conception aérodynamique, son élégance et sa fonctionnalité rendent vraiment "M14" un point de référence sur le marché des mini-voitures. Outre les voitures sans permis classiques, la gamme Casalini offre deux véhicules conçus pour le transport de marchandises et les loisirs: "Kerry" et "Pickup".

La société Casalini développe et construit ses propres quadricycles en conjuguant les technologies les plus avancées avec une qualité de fabrication digne des meilleurs artisans. Chacun de nos véhicules est construit en Italie, dans l’usine de Piacenza, par une équipe d’ouvriers spécialisés et de techniciens passionnés, qui soignent le moindre détail, comme pour les voitures sportives les plus prestigieuses.

TOF MECA

72 Rue De Beauce

28120 ILLIERS-COMBRAY

France

09 74 56 39 67